Livraison et retour

Article 1. Livraison

Mlle Kroll propose deux modes de livraison des commandes :

COLISSIMO

  • France Métropolitaine 48h à 72h en fonction de l’heure du dépôt de la commande.

  • Union Européenne 4 à 9 jours ouvrables

  • Outremer 8 à 18 jours ouvrables selon la destination

  • Retrait gratuit à l’atelier situé 22 rue d’Ahuy, 21000 Dijon après prise de rendez-vous via le formulaire de contact sur le site internet, courriel ou téléphone.

Les délais de livraison indiqués sont à titre indicatif et dépendent du transporteur. Mlle Kroll ne peut être tenue pour responsable de retards de livraison en raison d’erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (y compris en cas de grève totale ou partielle des services postaux et moyens de transport et ou communication).

Conditionnement

Afin de réduire les coûts de livraison ,de garantir une protection optimale des produits et rester dans une démarche respectueuse de environnement, les articles sont expédiés dans une pochette plastique Pebd composée de 100 % de matières recyclées et recyclable.

Il est demandé à l’acheteur de respecter dans la mesure du possible ces mêmes normes lors d’un service après vente, d’un retour ou pour un échange. Si lors d’un retour de produit le ou les articles reviennent endommagés du fait d’un emballage insuffisant qui ne permettrait pas la revente de l’article retourné, Mlle Kroll peut décider de ne rembourser que partiellement le produit ou de refuser le remboursement.

Réception du colis

Il est de la responsabilité de l’acheteur de vérifier l’état du colis et de notifié à Mlle Kroll et au transporteur toute anomalie constatée (colis endommagé, date de livraison non conforme aux délais normaux du service de livraison).

Jusqu’au paiement de la commande, Mlle Kroll reste propriétaire des produits commandés par l’acheteur. Les risques sont transférés au prestataire de livraison lors de la prise en charge de l’expédition de la commande, puis transférés à l’acheteur au moment de la réception de la commande.

Droit de rétractation

Conformément aux conditions prévues à l’article L.221-20 du code de la consommation, l’acheteur dispose d’un d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la livraison de sa commande pour exercer son droit de rétractation et retourner le ou les produits à Mlle Kroll pour échange dans la limite des stocks disponibles ou remboursement sans pénalité à l’exception des frais de retour.

Pour notifier sa décision de rétractation, l’acheteur doit contacter Mlle Kroll via le formulaire de contact mis à disposition sur le site marchand www.mllekroll-upcycling.fr , soit par courrier électronique à l’adresse suivante contact@mllekroll-upcycling.fr soit par courrier postal à l’adresse suivante Mlle Kroll – Carole Marguery 22 rue d’Ahuy, 21000 Dijon.

L’acheteur devra indiquer dans son message les informations suivantes :

Date

Nom Prénom

Adresse

n° de commande

Description et ou photo du ou des produits qu’il souhaite retourner.

Retour des articles

Pour restituer le ou les articles déjà reçus, l’acheteur devra après avoir communiquer sa décision de rétractation selon les modalités précisées ci-dessus procéder comme suit :

  • Renvoyer le ou les articles par voir postale dans les 14 jours ouvrables suivant sa demande de rétractation.

  • Les frais directs du retour du ou des articles concernés sont à la charge de l’acheteur. Il incombe à l’acheteur de conserver toute preuve de ce retour, ce qui suppose que le ou les articles devront être retourné par envoi recommandé ou tout autre moyen donnant la date certaine.

  • Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, détériorés, portés ou salis ne seront ni remboursés, ni échangés et lui seront retournés.

Échange

Mlle Kroll donne la possibilité à l’acheteur d’échanger le ou les articles retournés selon les modalités ci-dessus mentionnées. L’échange se fera pour un article ou des articles du même montant que celui ou ceux retournés. En cas d’échange d’articles la vente initiale sera considérée comme résolue.

Remboursement

Le remboursement des sommes versées pour le ou les articles retournés aura lieu dans les 14 jours suivant la date de réception du ou des articles retournés.

Le remboursement s’effectuera, par crédit sur le compte bancaire de l’acheteur correspondant à la carte bancaire ayant servi au paiement, en application de l’article L.221-24 du Code de la Consommation.